Le marché de Noël est maintenu à Toulouse

© MaxPPP
© MaxPPP

Vendredi 20 novembre, une semaine après les attentats meurtriers survenus à Paris, les Toulousains se demandaient encore si le marché de Noël aurait lieu cette année. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, vient de donner une réponse favorable au maintien de ce rendez-vous traditionnel

Par Anissa Harraou

Comme tous les ans, le marché de noël doit être prêt à l’ouverture, pour le vendredi 27 novembre 2015. Pendant un mois, le traditionnel marché anime la place du Capitole. Chacun peut y faire ses achats de Noël : Décoration, bijoux, pièces uniques de créateurs, jeux et jouets, habillement. Il est aussi le point de rencontre des gourmands. 

Pourtant, une semaine après les attentats de Paris et l'état d'urgence sur le territoire Français, l'installation de ce marché a été remise en question. Si quelques comptoirs et chalets étaient déjà montés ce vendredi matin, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, vient à peine de confirmer que le marché de Noël serait maintenu.


Un renforcement de la sécurité 

Plusieurs mesures de sécurité supplémentaires ont été prises pour toute la durée du marché de noël. La cour Henri IV de l'hôtel de ville sera fermée au public, et toutes les animations prévues habituellement à cet endroit seront déplacées sur le Square Charles de Gaulle derrière le Capitole.

L’ouverture du marché de Noël s’accompagnera le lendemain, samedi 28 novembre 2015, du coup d’envoi des illuminations de Noël en ville.


Le maire de Toulouse a rendu sa décision : le marché de Noël serait maintenu

 

Sur le même sujet

Les + Lus