Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle ont leur appli

L'application dédiée aux chemins de Saint-Jacques de Compostelle vient de sortir. De quoi ravir les randonneurs et pèlerins connectés.

Le Comité Régional de Tourisme de Midi-Pyrénées se met au 2.0 en proposant une application des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Outil de découverte touristique, l'appli se veut exhaustive.




Disponible sur interface Android et Apple, elle offre un panorama complet des trois voies jacquaires de Midi-Pyrénées. La voie du Puy, la voie d‘Arles, la voie du Piémont Pyrénéen seront détaillées à travers un descriptif de chaque étape, des suggestions de patrimoines culturels et naturels environnants. On  y retrouvera égalemen les hébergements et restaurants à proximité, les services pratiques (pharmacies, tables de pique-nique, commerces) à proximité.

Plus besoin de carte IGN. Il est possible de créer et stocker son itinéraire et de consulter les alertes relatives aux voies dont les problèmes de balisage. A condition évidemment d'avoir de la batterie et du réseau !