• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 - Toulouse inflige à Guingamp sa première défaite

© Maxppp
© Maxppp

Toulouse, en supériorité numérique durant cinquante minutes, et mené au score au retour des vestiaires, a réussi à inverser la tendance pour s'imposer à domicile face à Guingamp (2-1) samedi soir à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1.

Par MP + AFP

C'est la première défaite de la saison des Guingampais, leaders au soir de la 3e journée, eux qui étaient pourtant invaincus à Toulouse depuis 1997, soit une victoire et quatre nuls lors de leurs cinq derniers déplacements.

Sixième victoire en sept matches à domicile
Cette sixième victoire en sept matches à domicile depuis la prise de fonction de Pascal Dupraz en mars, permet en revanche à Toulouse de réintégrer la première partie de tableau (6e), juste devant Guingamp, grâce à ce deuxième succès de la saison.
Sur une pelouse neuve, intégralement changée en milieu de semaine, les Toulousains ont été les premiers à se montrer dangereux sur une belle frappe de Bodiger, déviée en corner par Johnsson (10).
Privé d'Oscar Trejo, son meilleur passeur (2), le TFC a ensuite cruellement manqué d'inspiration tandis que Guingamp était réduit à dix, à cinq minutes de la pause, après l'expulsion de son gardien, coupable d'une main en dehors de sa surface suite à une ouverture de Bodiger à destination de Braithwaite.

Succès à la seconde mi-temps
Le premier quart d'heure du second acte était complètement fou et voyait d'abord Guingamp ouvrir le score sur un pénalty litigieux transformé par Briand (0-1, 54e) avant que l'arbitre Johan Hamel n'inflige la même sanction aux Bretons permettant ainsi à Braithwaite d'inscrire son quatrième but de la saison (1-1, 63e).
Deux minutes plus tard, porté par l'euphorie, le TFC prenait les devants grâce à sa recrue suédoise, Jimmy Durmaz, idéalement servi en retrait par Moubandjé (2-1, 65e).
Privé du break à la suite d'un but refusé à Toivonen pour hors-jeu, après une frappe de Braithwaite relâchée par Guivarch (87), le TFC conservait néanmoins ce maigre avantage jusqu'au bout.

Vidéo : le résumé du match par Yann Olivier d'Amontloir
Toulouse / Guingamp
Ligue 1 - Y.O. D

Sur le même sujet

Mort suspecte d'une sexagénaire à Pignan

Les + Lus