Ligue 2 : les joueurs du Nîmes Olympique ont repris l'entraînement

Un par un, les joueurs du Nîmes Olympique ont retrouvé, ce lundi matin,  le chemin des vestiaires après un mois de congés mérités.


Heureux de se revoir avec pleins de souvenirs de vacances à se raconter, les joueurs de Nîmes ont repris le chemin du terrain et de l'entraînement, ce lundi matin.
         
Les nouvelles recrues Thioub, Diabaté et Sissoko sont elles aussi au rendez-vous fixé par l'ensemble du staff.
Sada Thioub, ce droitier peut évoluer dans l'axe ou dans le couloir. La saison dernière au CA Bastia, il a marqué 6 buts.
Slimane Sissoko arrive d'Angers où il a évolué en 2015-2016. A son actif, 13 rencontres en Ligue 1.
Zié Diabaté, le défenseur gauche a signé la semaine dernière. Il a disputé 30 matches avec Ajaccio.

Mathieu Michel, le capitaine était annoncé partant... Mais pour l'instant, ses agents n'ont pas reçu d'offre, ni de Ligue 1, ni de l'étranger. Il se dit 100% à Nîmes.

Quid de la venue du Russe Andrey Panyukov annoncé par le nouveau président Rani Assaf ? Aucune nouvelle.

La direction technique s'est enrichie d'un homme clé avec Richard Goyet. Il sera chargé des blessés et de la préparation physique pour les 4 semaines à venir.

L'objectif affiché du club pour le championnat 2016-2017 est une place dans les 10 premiers de cette ligue 2. Une saison que le club attaque sans aucun point de pénalité. Ouf!!
En juin dernier, le Nîmes Olympique a terminé 14e de Ligue 2, avec 43 points, mais le compteur était à moins 8 points en début de saison, à cause d'une sanction pour des matchs présumés truqués.

©F3 LR

Lundi prochain, les 15 joueurs présents à cette reprise prendront la direction du Grau-du-Roi pour un stage d'une semaine.
Il se conclura vendredi soir par le premier match amical contre Lattes sur la pelouse de la station balnéaire.

Premier match de championnat, Nîmes-Laval, le 29 juillet, puis Le Havre-Nîmes, le 5 août et Nîmes-Lens, le 12 août.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité