Cet article date de plus de 5 ans

Ligue 2 : match des extrêmes samedi entre Nîmes et Nancy

L'actuel leader de la Ligue 2, Nancy, se déplace à Nîmes, dernier. Les Crocos n'ont encore remonté qu'un seul de ses huit points de pénalité infligés dans l'affaire des matches présumés arrangés. La rencontre Nîmes-ASNL a lieu samedi, au stade des Costières, à 14h.
Le Nîmes Olympique à l'entraînement - archives
Le Nîmes Olympique à l'entraînement - archives © F3 LR

La rencontre entre les deux extrémités du championnat se déroulera samedi en clôture d'une journée qui verra aussi le choc entre deux grosses écuries, Dijon et Lens, et le match entre Créteil, 3e, et Metz, 2e, vendredi.

L'équipe en forme de ce début de saison de Ligue 2, c'est Nancy. 0-0 contre Tours, 1-0 face à Laval, 2-1 contre Châteauroux en Coupe de la Ligue, et 3-0 contre Brest. Bref un sans faute pour l'instant.

Match à très haut risque pour Nîmes

Longtemps prétendant sérieux à la montée la saison dernière, le club lorrain avait craqué en fin de championnat. Il a visiblement digéré cette déconvenue et se déplace à Nîmes avec le statut de favori, et sans avoir encore encaissé de but en championnat.

L'attaque nîmoise, emmenée par le vétéran Toifilou Maoulida, 36 ans, entend bien mettre fin à cette invincibilité. Il faut dire que le temps presse pour la lanterne rouge, encore loin d'avoir remonté son retard sur les autres clubs avec un seul match nul, contre Evian, pour deux défaites face à Brest et Clermont, lors des trois premières journées.
Sans oublier l'élimination de la Coupe de la ligue en perdant 1 à 0 contre Laval.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport ligue 2 as nancy lorraine