Cet article date de plus de 7 ans

Ligue 2 : le Nîmes Olympique racheté par Jean-Marc Conrad

L'homme d'affaires et patron de presse, Jean-Marc Conrad, 50 ans, vient de racheter le Nîmes Olympique, club de foot de ligue 2, pour un montant de 3,5 à 5 millions d'euros. Il succède à la tête du club à Jean-Louis Gazeau, président depuis 2002. Jean-Marc Conrad détient 98.6% du Nîmes Olympique.

C'est officiel, Jean-Louis Gazeau a vendu le Nîmes Olympique. C'est Jean-Marc Conrad qui reprend le club gardois. Il est associé à 3 autres actionnaires.

Connu pour avoir fait monter Arles Avignon en L1, il a ensuite quitté le club.
Co-président du Pontet en CFA, il est désormais à la tête d'un des clubs les plus populaires du sud de la France., celui des Crocos de Nîmes.

En conférence de presse, Jean-Louis Gazeau était ému de céder le Nîmes Olympique. Il en était le président depuis 2002.

L'entraîneur et le staff sont confirmés jusqu'à la fin de saison a indiqué Jean-Marc Conrad aux joueurs ce matin.

"Le projet est de faire monter Nîmes en Ligue 1. Aujourd'hui on va tout faire pour se maintenir en ligue 2 et créer une dynamique pour aller plus loin" a déclaré le nouveau président nîmois.

4 actionnaires à la tête du club nîmois

Jean-Marc Conrad, président du groupe de presse Immoxia, a racheté le club nîmois avec le soutien d'un pool d'investisseurs parmi lesquels figurent Serge Kasparian, directeur de plusieurs brasseries, Tagmi Rabah, directeur d'une enseigne française de grande distribution, et Rani Assaf, directeur technique et responsable du réseau de la société Free.

"Je n'ai pas choisi Nîmes olympique, c'est surtout Nîmes Olympique qui m'a choisi", a déclaré M. Conrad au cours d'une conférence de presse au siège du club.
"On ne vient pas avec les mains vides mais avec l'ambition de faire monter Nîmes en Ligue 1. Je veux construire ici et pérenniser ce club qui a une histoire", a-t-il ajouté.
Le nouveau président nîmois a affirmé sa volonté "de maintenir Nîmes en ligue 2. Notre projet à très court terme c'est le match de vendredi à Bastia. On a notre avenir entre nos pieds".

Plus tôt dans la journée, M. Conrad avait rencontré les joueurs à La Bastide, le centre d'entraînement du club, et confirmé "pour lever immédiatement tout doute" l'entraîneur René Marsiglia et tout l'encadrement dans leurs fonctions.
Après sa défaite à domicile vendredi dernier face à Nancy (1-0), Nîmes occupe la 19e place de L2 et compte quatre points de retard sur le premier non-relégable Istres. Nîmes se déplace vendredi en Corse, lors de la 32e journée, pour rencontrer le CA Bastia, lanterne rouge.

Jean-Marc Conrad - bio express
Jean-Marc Conrad est âgé de 49 ans.
Il est né en Lorraine d'un père ouvrier chaudronnier et d'une mère commerçante en boulangerie.
Marié et père de 3 enfants, il est devenu entrepreneur et dirige le groupe de presse IMMOXIA.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport