• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les listes sont déposées pour les municipales partielles de Palavas et Pignan

élections municipales / © Maxppp
élections municipales / © Maxppp

Il y aura 4 listes à Palavas-les-flots et 3 listes à Pignan dans l'Hérault les 24 et 31 mai pour les élections municipales et communautaires partielles. Les électeurs doivent retourner aux urnes suite à l'annulation des élections de mars 2014.

Par Sandrine Navas

Les listes ont été publiées sur le site de la préfecture de l'Hérault jeudi soir.
A Palavas-les-flots, le maire UMP sortant Christian Jeanjean devra faire face à 3 listes, "Palavas fait Front", "Palavas solidaire" et "Tous pour Palavas". Cette dernière liste est emmenée par Mathieu Solivérès, à l'origine du recours en annulation de l'élection de 2014.
A Pignan, la maire sortante Michelle Cassar sera confrontée à 2 listes concurrentes, "Pignan, une équipe, un projet, une démocratie autrement" et "Convergence à gauche".

Le rappel des faits à Palavas
Christian Jeanjean (UMP) a été réélu maire de Palavas avec neuf voix d'avance en mars 2014. Le 17 juin dernier, le tribunal administratif de Montpellier a annulé cette élection suite à un recours de Mathieu Solivérès (opposant DVD) sur des irrégularités lors des opérations de vote. Les machines qui comptent les voix avaient enregistré plus de votants qu'il n'y a de signatures sur les listes d'émargement.

Le rappel des faits à Pignan
A Pignan, Michelle Cassar a remporté l'élection municipale en mars dernier. Elle avait, là aussi, été annulée le 17 juin par le tribunal administratif.

Sur le même sujet

Béziers : Jacques Rançon avoue le meurtre d'Isabelle Mesnage dans la Somme en 1986

Les + Lus