Le Lot et le Tarn-et-Garonne en vigilance orange

Le Lot et le Tarn-et-Garonne sont placés en vigilance orange à la pluie et aux inondations

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte débute à 6h dimanche 29 avril et doit se terminer à 18h le même jour.

En fin de nuit de samedi à dimanche, la dégradation pluvio-orageuse qui a débordé des Pyrénées jusqu'au Limousin se réactive : l'activité pluvieuse devient alors importante. Les précipitations, localement de l'ordre de 20 à 30 mm/h cette nuit, s'enchainent de manière plus durable dimanche matin du Tarn-et-Garonne au Lot et à la Corrèze. Les cumuls attendus sont fréquemment de l'ordre de 50 mm (ou litres/m²) à 60 mm en 24h, ce qui correspond habituellement à environ 2 à 3 semaines de pluie en cette saison.
A noter, les départements limitrophes sont en vigilance jaune pour les fortes précipitations ; les cumuls attendus en 24h sur le Périgord Noir, le nord-ouest de la Haute-Garonne et la bordure ouest du Tarn et de l'Aveyron atteignent parfois les 50 mm, mais de façon assez localisée.
Atténuation des précipitations dimanche en soirée par l'ouest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information