Un vautour l'agresse à coups de bec lors d'un spectacle, une vacancière veut porter plainte contre le parc ornithologique

Une femme de 46 ans a été agressée à coups de bec par un vautour alors qu'elle assistait à l'un des spectacles proposés par le parc ornithologique du Rocher des aigles de Rocamadour dans le Lot. Elle a décidé de porter plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vacancière a été agressée par un vautour au Rocher des aigles de Rocamadour situé dans le Lot. Selon la Dépêche du midi, qui révèle l'affaire, cette femme de 46 ans, originaire d'Eure-et-Loire, assistait à un spectacle proposé par le parc ornithologique, samedi 3 août 2024, quand l'oiseau s'est approché d'elle puis lui a asséné des coups de bec sur la jambe.

Il aura fallu l'intervention de la soigneuse pour que l'oiseau cesse. "Sans s'excuser" selon la victime, elle prodigue les premiers soins à la spectatrice qui file ensuite à la pharmacie où elle apprend qu'une autre personne a également été blessée la semaine précédente au parc. La victime a ensuite été prise en charge par les urgences de l'hôpital de Saint-Céré.

La victime revit la scène sans cesse

Traumatisée, elle a décidé de porter plainte. "Cela fait quatre jours que je fais des cauchemars, que je revois le vautour et son bec rond qui m'assène de coups", confie-t-elle à nos confrères du quotidien. 

Pour la direction du parc ornithologique qui réagit dans l'article, "ce genre d'événement arrive très peu souvent et confie que "la jeune animalière n'a pas respecté les consignes de sécurité et a eu un moment d'inattention". La direction regrette, toutefois, que la vacancière victime de cet incident ne se soit pas rapprochée d'elle après son agression. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité