Maxime Hug, maire d'une commune du Lot a porté plainte pour des faits de cyberharcèlement après avoir loué la salle des fêtes au Planning familial. L'évènement, autour de l'IVG hors délai y était organisé le 7 octobre 2023, avait déclenché une forte opposition de l'extrême droite et des catholiques traditionnalistes.
Maxime Hug, maire d'Assier dans le Lot, a porté plainte pour des faits qui pourraient relever de cyberharcèlement suite à l'organisation d'une manifestation de soutien à l'IVG. Une enquête vient d'être ouverte par la communauté de brigades de Livernon.
Il y a quelques jours, l'édile a été la cible, selon nos confrères de la Dépêche du Midi, de centaines de messages d'opposants à l'interruption volontaire de grossesse hors délai.
Le 7 octobre, il avait autorisé la location de la salle des fêtes au Planning familial du Lot pour l'organisation de Fest'IVG. L'événement proposait de nombreuses animations, conférences, lectures et témoignages autour de l'IVG et visait également à récolter des fonds pour la caisse de solidarité des IVG hors délai. Si elle s'est bien déroulée, la manifestation avait suscité la polémique et l'opposition de l'extrême-droite et des catholiques traditionalistes.