"Flagrants délires" signe son 6ème album avec un titre enregistré avec les élèves de l'école de Pradines dans le Lot

 Créé il y a plus de 15 ans, le groupe lotois "Flagrants délires" signe un sixième album. Le titre "La terre nous suffira" qui a donné son nom à ce nouvel opus a été enregistré avec les élèves de l'école de Pradines près de Cahors. Nous vous le faisons découvrir ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Flagrants délires, l'aventure a débuté il y a une quinzaine d'années. A l'origine de la création du groupe, Juju et Jérôme, deux frères originaires de Pradines, dans la banlieue de Cahors dans le Lot. Passionnés de musique, les deux frangins ont très vite été rejoints par Steph, Wilfrid et Sébastien.
 

5 garçons qui tracent sagement leur route


Avec leurs chansons festives aux accents du sud, les 5 compères se font très vite remarquer et commencent à tourner localement. En 2004, sort leur premier album "Les rois du pétrôle" Suivront "La couche d'eau jaune" en 2008, "Multicooler" en 2011, "Les jambes en l'air" en 2014, "Au secours maman" en 2017 et le petit dernier "La terre nous suffira" sorti le 8 mai dernier.
 
Six albums qui ont permis au groupe de graver durablement son nom sur la scène rock française. Leur notoriété a depuis longtemps dépassé les frontières du département du Lot et leurs tournées attirent chaque fois de plus en plus de spectateurs. S'ils affirment sans hésiter avoir été influencé par des artistes comme Renaud, Téléphone, Manu Chao, les Croquants ou encore Edith Piaf, "Flagrants délires" ont su trouver leur propre sonorité et leur propre style qui mêlent textes parodiques, textes graves et chansons poétiques.

Retour aux sources


Pour les choeurs de la chanson éponyme de leur dernier album "La terre nous suffira", les membres de Flagrants délires ont demandé aux enseignants de l'école de Pradines s'ils étaient partants pour les faire enregistrer par leurs élèves. Quand on sait que Juju et Jérôme sont passés par l'école de Pradines il y a maintenant une paire d'années, on imagine mal comment la réponse aurait pû être négative. L'enregistrement s'est fait avant le confinement, au mois de février dernier.
 

 Un appel à tous les Lotois

Après les enfants de l'école de Pradines, c'est au tour de tous les Lotois qui le souhaitent d'entrer en scène. Le groupe invite tous ceux qui le souhaitent à participer au clip du titre "On va pas s'en faire", extrait de leur dernier album. Une chanson qui résonne d'une façon très particulière à l'heure où sévit partout dans le monde l'épidémie de Coronavirus. C'est justement pour "graver dans le marbre la situation de confinement imposée par le Covid-19" que le groupe a eu cette idée.
 

Le buzz des Meules bleues

En 2018, le grand prix des Meules bleues passe pour la première fois par le Lot. Pour l'occasion, les artistes lotois composent la chanson "En meule bleue". Ils tournent un clip et le partagent sur les réseaux sociaux, loin d'imaginer la vague qu'ils allaient provoquer. En quelques jours, les compteurs s'affolent, le clip est visionné plus de 100.000 fois en une semaine. Les organisateurs du grand prix des Meules bleues font du tube leur hymne officiel et ils invitent le groupe à venir le chanter sur le circuit Bugatti du Mans, à l'occasion de la final du grand prix le 21 septembre 2019. Là encore, c'est un succès... Plus de 18.000 personnes reprennent en choeur le refrain.
  


Après l'annulation des concerts prévus au Printemps, pour cause de Coronavirus, les 5 garçons reprendront la route des tournées cet été si l'état d'urgence sanitaire le permet. Ils ont (parait-il) des fourmis dans les doigts et il leur tarde d'emflammer à nouveau les scènes régionales.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité