Le centre hospitalier de Cahors dans le Lot a été victime d'une cyberattaque ce jeudi 15 septembre. L'établissement indique que la prise en charge des patients se poursuit normalement.
Le Centre Hospitalier de Cahors est victime d'une cyberattaque depuis ce jeudi matin. La direction de l'hôpital évoque dans un communiqué "une intrusion informatique qui concerne essentiellement la messagerie interne".
Pas d'impact sur les soins des patients
L'hôpital précise que la mise en sécurité du système informatique a été réalisée immédiatement et que les patients sont pris en charge normalement. Les données informatisées des patients ne sont pas impactées, car elles sont hébergées chez un prestataire "certifié hébergeur données de santé".
Selon le communiqué, le service informatique assisté de l'ANSSI (l'Agence Nationale de Sécurité de Systèmes d'Information) et du CERT Cyberveille, met tout en œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais.
Deux cyberattaques en une semaine
En début de semaine, l'école polytechnique de Toulouse a été victime d'une même attaque sur son réseau informatique. Les hackers ont demandé une rançon, son montant n'a pas été communiqué.
Pour l'heure on ne sait pas si l'hôpital de Cahors va porter plainte.