Lot : décès d'une personne dans l'incendie d'une maison à Sarrazac

Une maison a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi sur la commune de Sarrazac dans le Lot. Un homme de 53 ans est décédé dans l'incendie. Quatre personnes ont pu être sauvées et évacuées. 
Les pompiers du Lot ont été alertés de l'incendie de cette maison de la commune de Sarrazac vendredi 12 juin, sur les coups de 2 heures du matin.
Les pompiers du Lot ont été alertés de l'incendie de cette maison de la commune de Sarrazac vendredi 12 juin, sur les coups de 2 heures du matin. © Stéphane Frauziol – Les Pompiers du Lot

Le drame est survenu vers deux heures du matin dans une "maison d’habitation en pierre d’une surface de 200m2 au sol et comportant un étage et des combles" située sur la commune de Sarrazac (Lot).

Divisée en deux logements distincts, les pompiers du département ont réussi à évacuer quatre des occupants. Un homme âgé de 86 ans et trois femmes âgées respectivement de 26, 47 et 78 ans. Une cinquième personne, un homme de 53 ans, manquait à l'appel.

"Les reconnaissances effectuées dans les combles, dès que la situation l’a permis, ont débouchées sur la découverte du corps sans vie de la victime portée disparue." explique dans un communiqué les secours.

Au total, trente-cinq sapeurs-pompiers en provenance des Centres d’Incendie et de Secours du département, et de Brive-la-Gaillarde (19) ont participé à cette opération. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers