Lot : Emmanuel Macron en cours de math avec des écoliers aux portes de Souillac

En marge de sa venue à Souillac pour évoquer avec les élus d'Occitanie le grand débat national, Emmanuel Macron a rendu visite à des écoliers. Il a fait halte à l'école de Saint-Sosy, un village de l'agglomération de Souillac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un problème de math sur un échange de billes entre 2 copains. C'est le premier dossier sur lequel Emmanuel Macron a planché dans le Lot ce matin.

Il a rendu visite en fin de matinée à l'école primaire de Saint-Sosy, à une quinzaine de kilomètres de Souillac. Une école née du regroupement d'écoles de 4 communes en 2018. 

Accompagné notamment par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education, il a discuté avec des parents d'élèves. Parents qui se sont dits très satisfaits de cette nouvelle école.

Mais parmi les manifestants gilets jaunes à Souillac, une mère d'élève s'est dit, elle, scandalisée. Elle a vu son enfant dans une vidéo avec le Président alors qu'elle n'a pas été informée de sa venue au sein de l'école, ni de la médiatisation de celle-ci. 

Le Président a interrogé les enfants sur leur matière préférée et signé des autographes sur les cahiers de cours. Les enfants l'ont tutoyé, lui ont demandé : "on va passer à la télé ?", "on va être célèbres ?", "pourquoi on a fait une chanson sur les gilets jaunes ?". Question à laquelle le Président n'a pas répondu.

Il est ensuite passé à la cantine où déjeunait une trentaine d'élèves. L'école accueille 84 enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information