[Info France 3] - Lot : une nouvelle permanence d'une députée la République en marche dégradée

Dans la nuit de samedi à dimanche, une nouvelle permanence d'une députée LREM a été degradée : celle de Huguette Tiegna à Figeac, dans le Lot. Une vitre a été brisée, et le mur à l'extérieur a été tagué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle dégradation d'une permanence de député la République en marche : le local de Huguette Tiegna, députée du Lot, a été déterioré dans la nuit de samedi à dimanche à Figeac. Depuis quelques semaines, plusieurs permanences en France ont été vandalisées, notamment pas des militants anti Mercosur, cet accord de libre-échange entre l'Union Européenne et plusieurs pays d'Amérique latine.

Dans cette permanence du Lot, une vitre a été cassée et les malfaiteurs ont également tagué une inscription sur le mur : "G7 envie de tout péter #AMAZONIE", vraisemblablement en référence au G7 qui se tient actuellement à Biarritz, et aux incendies qui ravagent la forêt amazonienne.
 

© Huguette Tiegna
 

Un individu interpellé

Ce sont les gendarmes qui ont découvert les dégradations. Ils patrouillaient à Figeac, vers 2h30 du matin, quand ils ont entendu un bruit de vitre cassée. Ils sont intervenus tout de suite et ont pu interpeller un des suspects.

Dans un communiqué, Huguette Tiegna a condamné "fermement cette nouvelle violence", estimant qu'elle "ne résoudra en rien les problèmes de notre planète". Aucun autre dégât n'est à déplorer à l'intérieur du local.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder