• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

[Info France 3] - Lot : une nouvelle permanence d'une députée la République en marche dégradée

La permanence dégradée de Huguette Tiegna, députée LREM, à Figeac dans le Lot / © Huguette Tiegna
La permanence dégradée de Huguette Tiegna, députée LREM, à Figeac dans le Lot / © Huguette Tiegna

Dans la nuit de samedi à dimanche, une nouvelle permanence d'une députée LREM a été degradée : celle de Huguette Tiegna à Figeac, dans le Lot. Une vitre a été brisée, et le mur à l'extérieur a été tagué.

Par Adélaïde Tenaglia

C'est une nouvelle dégradation d'une permanence de député la République en marche : le local de Huguette Tiegna, députée du Lot, a été déterioré dans la nuit de samedi à dimanche à Figeac. Depuis quelques semaines, plusieurs permanences en France ont été vandalisées, notamment pas des militants anti Mercosur, cet accord de libre-échange entre l'Union Européenne et plusieurs pays d'Amérique latine.

Dans cette permanence du Lot, une vitre a été cassée et les malfaiteurs ont également tagué une inscription sur le mur : "G7 envie de tout péter #AMAZONIE", vraisemblablement en référence au G7 qui se tient actuellement à Biarritz, et aux incendies qui ravagent la forêt amazonienne.
 
© Huguette Tiegna
© Huguette Tiegna
 

Un individu interpellé

Ce sont les gendarmes qui ont découvert les dégradations. Ils patrouillaient à Figeac, vers 2h30 du matin, quand ils ont entendu un bruit de vitre cassée. Ils sont intervenus tout de suite et ont pu interpeller un des suspects.

Dans un communiqué, Huguette Tiegna a condamné "fermement cette nouvelle violence", estimant qu'elle "ne résoudra en rien les problèmes de notre planète". Aucun autre dégât n'est à déplorer à l'intérieur du local.
 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus