Un terrible incendie a détruit quatre immeubles dans le vieux Martel dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 novembre 2023. Il n'y a aucune victime mais les dégâts sont importants.
Les sapeurs pompiers du Lot ont été appelés vers minuit pour intervenir rue Droite à Martel. Pour une raison qui reste à déterminer, un feu a débuté dans un appartement de 200 mètres carrés. Rapidement, les flammes se sont propagées dans quatre immeubles mitoyens.
Aucune victime mais de gros dégâts
Le bilan aurait pu être catastrophique, mais heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Deux habitants ont été relogés chez des proches. Les immeubles abritaient principalement des locations saisonnières, inoccupées en cette période.
Les dégâts matériels sont importants. Un restaurant a été entièrement détruit. Les deux employés sont au chômage technique.
Les secours sont intervenus toute la nuit pour circonscrire le feu. Ce dimanche matin, l'incendie était éteint mais encore sous surveillance. Un conseiller technique des sapeurs pompiers s'est rendu sur place pour écarter tout risque d'effondrement.