Camion en feu sur l'autoroute, circulation rétablie sur l'A20, le chauffeur du poids lourd est mort dans l'accident

Le chauffeur d'un poids lourd est décédé, peu après 5h ce mardi matin, sur l'autoroute A20, à hauteur de Cuzance (Lot). Il est entré en collision avec la glissière de sécurité. La circulation est rétablie dans les deux sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 5 heures ce mardi matin, le conducteur d'un poids lourd est allé percuté la glissière de sécurité centrale sur l'autoroute A20, à hauteur de la commune de Cuzance (Lot). Le véhicule s'est ensuite embrasé, blessant mortellement le chauffeur. 

Un automobiliste, qui circulait à proximité, n'a pas pu éviter la collision avec le poids lourds, mais il est parvenu à s'extirper de son véhicule.

Les moyens sont engagés sur place pour éteindre le feu. En attendant, la circulation a été coupée dans les deux sens sur l'autoroute A20 une bonne partie de la journée. Un panneau de signalisation a été percuté et incendié dans l'accident. Depuis 15h30 ce mardi, la circulation est rétablie en direction de Paris, tandis qu’elle a pu reprendre à 16h30 en direction de Toulouse. Le camion frigorifique qui s’était renversé sur les voies a été relevé puis évacué. Le portique endommagé a pu être démonté et évacué.

Les automobilistes du Lot, mais aussi de la Corrèze, ont été impactés par cette déviation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information