Le chauffeur d'un poids lourd est décédé, peu après 5h ce mardi matin, sur l'autoroute A20, à hauteur de Cuzance (Lot). Il est entré en collision avec la glissière de sécurité. La circulation est rétablie dans les deux sens.
Peu après 5 heures ce mardi matin, le conducteur d'un poids lourd est allé percuté la glissière de sécurité centrale sur l'autoroute A20, à hauteur de la commune de Cuzance (Lot). Le véhicule s'est ensuite embrasé, blessant mortellement le chauffeur.
Un automobiliste, qui circulait à proximité, n'a pas pu éviter la collision avec le poids lourds, mais il est parvenu à s'extirper de son véhicule.
Les moyens sont engagés sur place pour éteindre le feu. En attendant, la circulation a été coupée dans les deux sens sur l'autoroute A20 une bonne partie de la journée. Un panneau de signalisation a été percuté et incendié dans l'accident. Depuis 15h30 ce mardi, la circulation est rétablie en direction de Paris, tandis qu’elle a pu reprendre à 16h30 en direction de Toulouse. Le camion frigorifique qui s’était renversé sur les voies a été relevé puis évacué. Le portique endommagé a pu être démonté et évacué.
⚠️ 06h51 : sur #A20 dans chaque sens de circulation entre Gignac et Souillac la circulation est interrompue suite à un #Accident grave.
— Autoroute A20 (@A20Trafic) January 2, 2024
- dir Toulouse : Sortie obligatoire à 54 Martel
- dir Paris : Sortie obligatoire & entrée interdite à 55 Souillac#InfoTrafic
Les automobilistes du Lot, mais aussi de la Corrèze, ont été impactés par cette déviation.