Trois blessés dans deux accidents à grande vitesse dans la nuit du réveillon au 1er janvier

Deux accidents graves ont eu lieu dans la soirée et la nuit du réveillon du 1er janvier, dans le Gard. Le premier à Jonquières-Saint-Vincent, près de Beaucaire, sur les quatre jeunes victimes, deux ont été hospitalisées au CHU de Nîmes et le second à Saint-Christol-lès-Alès, la conductrice a été transportée à l'hôpital d'Alès.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dimanche soir, vers 18h, pour un accident de la circulation à vive allure impliquant deux véhicules légers sur la commune de Jonquières-Saint-Vincent, près de Beaucaire en limite des Bouches-du-Rhône. Ils roulaient sur la D102.

Un détachement de secours routier composé de deux ambulances, d'un véhicule de désincarcération, d'un véhicule de commandement et d'une assistance médicale a été nécessaire pour secourir les quatre personnes impliquées.

L'accident a fait deux blessés, une jeune femme de 18 ans et un jeune homme de 19 ans.

Les victimes ont été secourues par les sapeurs-pompiers des centres de secours de Beaucaire et Fournès et transportées au CHU Carémeau de Nîmes.

Les gendarmes ont sécurisé les lieux de l'intervention jusqu'à 20 heures.

Une conductrice blessée près d'Alès

Plus tard dans la nuit, vers 3h50, une voiture a fait une sortie de route sur la Départementale 6110, à hauteur de Saint-Christol-lès-Alès.

L'accident semble avoir eu lieu à une vitesse importante.

Une femme de 30 ans a été blessée. Elle a été admise au centre hospitalier d'Alès pour des soins mais ses jours n'étaient pas en danger.

Le service départemental des routes et la police nationale ont sécurisé les lieux de l'intervention durant plus de 2 heures.

Entre dimanche 31 décembre 2023 à 17h et ce lundi matin 1er janvier 2024 7h30, les pompiers du Gard ont effectué 132 interventions.