Rocamadour : un spéléologue tchèque tué et un autre blessé dans le gouffre de Cabouy

Un accident de spéléologie a fait un mort et un blessé léger, tous deux ressortissants tchèques, jeudi en début d'après-midi à Rocamadour dans le gouffre de Cabouy, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Lot.

Il était environ 13 heures ce jeudi lorsqu'un spéléologue tchèque de 46 ans, qui participait à une plongée à Rocamadour, dans le gouffre de Cabouy, avec cinq compatriotes, a heurté sa tête contre la paroie à une profondeur de 32 mètres.

L'un de ses amis, âgé de 52 ans, l'a remonté à la surface en passant les palliers de décompression. Mais il était trop tard. Malgré les tentatives des équipes médicales arrivées sur place, le plongeur de 46 ans, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pu être ranimé. Cet ami, légèrement blessé, a été transféré au Centre hospitalier de Cahors.

Les autres spéléologues du groupe sont indemnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité