Rocamadour : un spéléologue tchèque tué et un autre blessé dans le gouffre de Cabouy

Un accident de spéléologie a fait un mort et un blessé léger, tous deux ressortissants tchèques, jeudi en début d'après-midi à Rocamadour dans le gouffre de Cabouy, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Lot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 13 heures ce jeudi lorsqu'un spéléologue tchèque de 46 ans, qui participait à une plongée à Rocamadour, dans le gouffre de Cabouy, avec cinq compatriotes, a heurté sa tête contre la paroie à une profondeur de 32 mètres.

L'un de ses amis, âgé de 52 ans, l'a remonté à la surface en passant les palliers de décompression. Mais il était trop tard. Malgré les tentatives des équipes médicales arrivées sur place, le plongeur de 46 ans, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pu être ranimé. Cet ami, légèrement blessé, a été transféré au Centre hospitalier de Cahors.

Les autres spéléologues du groupe sont indemnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information