Un squelette retrouvé près d'une cascade dans le Lot : la piste d'une femme disparue en janvier 2020 évoquée

Un squelette humain a été retrouvé à la cascade d'Autoire, mercredi 6 janvier, dans le Lot. Il pourrait s'agir de Françoise Doublet, 87 ans, portée disparue sur la commune depuis le 14 janvier 2020.

Située près d'une route, la cascade d'Autoire se situe dans une zone escarpée.
Située près d'une route, la cascade d'Autoire se situe dans une zone escarpée. © Google Maps

La découverte a eu lieu, mercredi 6 janvier : un squelette gisant sur un partie rocheuse et escarpée près de la cascade d'Autoire dans le département du Lot. En trop mauvais état pour être identifié, une expertise médico-légale est en cours sur le corps afin de déterminer notamment le sexe. Des prélèvements ADN et de tissus retrouvés à proximité devraient permettre d'identifier ces restes humains. Contacté le procureur de Cahors n'a pas souhaité donner plus d'informations à ce sujet.  

Mais le nom de Françoise Doublet est dans toutes les têtes. Cette femme de 87 ans a disparu le 14 janvier 2020, dans le village, et n'a jamais été retrouvée malgré d'importants moyens de recherche. 

Françoise Doublet, 87 ans, est portée disparue depuis le 14 janvier 2020 à Autoire, dans le Lot.
Françoise Doublet, 87 ans, est portée disparue depuis le 14 janvier 2020 à Autoire, dans le Lot. © Gendarmerie du Lot

Françoise Doublet a-t-elle chuté accidentellement ou volontairement ? A-t-elle été transportée et jetée volontairement à cet endroit ? Les gendarmes de la communauté de brigade de Saint-Céré investiguent afin d'en savoir plus sur les circonstances exactes de cette disparition. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition