Avec la sécheresse qui touche actuellement le Lot, les pompiers du département sont sur le pied de guerre. Une quarantaine d'hommes est intervenue samedi en fin de matinée pour un feu de végétation à Caniac-du-Causse. L'objectif était de protéger une forêt voisine.
Samedi en fin de matinée, un feu de végétation s’est déclaré sur la commune de Caniac-du-Causse dans le Lot. Compte tenu de l’accès très difficile et de la proximité du site avec la forêt de la Braunhie (parc naturel des causses du Quercy), de nombreux moyens ont été engagés par les pompiers du Lot.
© © Romain GARRIGUES – Les Pompiers du Lot
Une quarantaine d'hommes et une douzaine de véhicules en provenance des Centres d’Incendie et de Secours de Lacapelle-Marival, Luzech, Livernon Sousceyrac, Figeac, Labastide-Murat, Gramat, Gourdon et Cajarc, ont permis de limiter la propagation du sinistre. Au final, seul 1 hectare de végétation a été parcouru par le feu.
Une infirmière du SSO (Soutien Sanitaire Opérationnel) a également été engagée sur l’intervention afin de veiller à la bonne hydratation des soldats du feu.
© © Romain GARRIGUES – Les Pompiers du Lot