ÉVÉNEMENT. Bigflo et Oli en concert au Château de Saint-Dau à Figeac pour les 15 ans d’Ulysse Maison d’Artistes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mélanie Cellier

La coopérative Ulysse Maison d’Artistes, spécialisée dans l’accompagnement d’artistes musicaux, fêtera ses 15 ans aux côtés des rappeurs Bigflo et Oli. Le concert, prévu le 15 juillet prochain au Château de Saint-Dau à Figeac (Lot), promet d’être exceptionnel puisqu’il sera l’unique date d’été en Occitanie pour le duo toulousain.

Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage

« Heureux qui comme Ulysse », c’est le nom qu’a choisi Ulysse Maison d’Artistes pour sa soirée d’anniversaire qui célébrera ses quinze ans d’existence. Depuis sa création, cette coopérative culturelle installée à Figeac accompagne les artistes dans le développement de leur carrière professionnelle. Management, organisation des tournées, promotion de la culture au sens large : Ulysse Maison d’Artistes sait regrouper tous ce dont ont besoin les jeunes talents et bien plus encore.

Ce que nous pouvons concéder, sans fausse modestie, au jugement de l’Histoire, c’est la forme d’ambition qui nous animait. Car nous avons construit, structuré et développé Ulysse avec un désir profond de prouver, qu’à partir de Figeac, on pouvait développer un projet collectif pouvant conduire à une reconnaissance et à un rayonnement national dans le domaine des musiques actuelles.

Ulysse Maison d'Artistes

Avec une bonne dose de passion pour la musique et une envie inconditionnelle de la partager, il était évident que la coopérative dispose de son propre label, lancé en 2018. 

Une démarche que l’on assume et revendique à notre image : celle d’un label affranchi de toute étiquette musicale, guidé uniquement par les rencontres et les coups de cœur artistiques et humains.

Ulysse Maison d'Artistes

Aujourd’hui, Ulysse Maison d’Artistes c’est 400 concerts par an dans toute la France, des festivals de plus de 6 000 spectateurs et de nombreux projets d’actions culturelles et d’ateliers d’écritures. Et le voyage n’est pas prêt de s’achever…

Souffler ses bougies en compagnie de Bigflo et Oli

La célébration des quinze ans de la maison d’artistes aura lieu au Château de Saint-Dau à Figeac avec un concert événement de Bigflo et Oli. Un choix loin d’être laissé au hasard puisque la coopérative a « presque grandi » avec le duo de rappeurs toulousains. En 2013 déjà, elle les accompagnait sur les premières parties de Keny Arkana, de Féfé ou lors de leur premier concert au café culturel le Krill à Onet-le-Château.

Aujourd’hui, près d’un an et demi après une pause médiatique pour préparer leur nouvel album, et juste après la sortie de leur nouveau titre Sacré Bordel, Bigflo et Oli répondent présents à l’invitation d’Ulysse Maison d’Artistes pour leur grand retour sur scène (et pour un retour aux sources !).

Rendez-vous le 15 juillet dans le parc du Château de Saint-Dau à Figeac, pour vivre cette soirée exceptionnelle, unique date d’été en Occitanie de la tournée de Bigflo et Oli.

La première partie du concert sera assurée par un spectacle de la colonie de vacances « Prépare ton concert » en association avec la Fédération Partir, le groupe MPL et le KKC Orchestra, que vous avez sûrement vu passer dans notre émission C’est pas en playback. Ce groupe fait partie des talents produits par Ulysse Maison d’Artistes, tout comme le rappeur Lombre, lui aussi venu enregistrer ses titres sur la scène de notre émission. 

Vous pourrez réserver vos billets en ligne, dès dimanche 29 mai à 18h.

Bientôt également, France 3 Occitanie vous donne rendez-vous sur son compte Instagram pour tenter de remporter vos places. Restez connectés...

France 3 Occitanie est partenaire du concert événement de Bigflo et Oli au Château de Saint-Dau à Figeac.