"Il a pris le chevreuil par les cornes et l'a tiré hors de la piscine", un chevreuil sauvé de la noyade par un des voisins

Un chevreuil a été sauvé de la noyade par un couple du Lot. L'animal est tombé dans la piscine pendant la nuit, ce n'est qu'au petit matin que les propriétaires ont découvert l'animal et lui ont porté secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au petit matin du samedi 05 août que le couple de Parisiens, récemment installé dans le Lot, a fait la surprenante découverte. Un chevreuil se trouvait au milieu de leur piscine, un animal affolé qui s'agitait pour ne pas se noyer dans la piscine. L'animal a été sorti de là, sonné mais en bonne santé, il est reparti aussitôt.

"J'ai pensé qu'une personne se baignait"

C'est vers 8H du matin que Sonia et Constantin Von Barloewen, en regardant par la fenêtre de leur maison, ont aperçu une masse nageant dans leur piscine. " Nous avons d'abord pensé qu’une personne se baignait dans la piscine. Nous étions inquiets car elle est en plein traitement !", raconte Sonia. Mais ils se rendent rapidement compte qu'il s'agit d'un animal, un chevreuil précisément. "Nous nous sommes demandé comment récupérer l'animal", poursuit-elle. Le couple, habitant Paris et récemment installé dans la région, n'était en effet pas coutumier du gibier sauvage. 

Le voisin à la rescousse

Heureusement Jacky, le voisin, était plus rompu aux animaux sauvages. "Il a pris le chevreuil par les cornes et l'a tiré hors de la piscine", rebondi Constantin. Certainement coincé dans la piscine depuis des heures, l'animal est resté immobile pendant une dizaine de minutes pour reprendre son souffle. "Il ne pouvait presque plus respirer, il tremblait de froid", précise-t-il.

Après avoir lutté tout une vie pour sa survie, le chevreuil est reparti d'un bond dans la nature. Une mésaventure que ni le chevreuil, ni notre couple de Lotois ne sont prêts d'oublier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information