Ils ont rejoint sous terre le gouffre de Padirac : les photos de l'aventure

Ils l'ont fait : 3 jours et 20 km sous terre pour entrer par la résurgence Saint-Georges et ressortir dans le gouffre de Padirac. Une aventure que viennent de réaliser deux spéléologues. Une première, 18 ans après que l'un d'eux ait ralié la résurgence de la Finou et le célèbre site lotois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils s'étaient donnés 2, 5 jours pour rejoindre le gouffre de Padirac en partant de la résurgence Saint-Georges dans le Lot. Voilà qui est fait. partis le 16 octobre, ils sont ressortis le 19, la tête pleine de belles images. En voici quelques unes, retraçant les principales étapes de leur aventure.

Bernard Gauche et Clément Chaput ont parcouru une vingtaine de kilomètres. Ils ont traversé des galeries, plongé sur 3 km, jusqu’à -80 mètres de profondeur, progressé dans la grotte sur un canot de navigation ou en faisant de l’escalade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information