Le tueur présumé du sexagénaire de Salviac (Lot) a été interpellé en Bretagne

L'homme recherché depuis lundi après le meurtre de son beau-frère, un habitant de 67 ans de la commune de Salviac, a été interpellé dans le Morbihan.

© France 3
Le procureur de la République de Cahors a annoncé ce vendredi lors d'une conférence de presse au palais de Justice que l'homme recherché depuis lundi après le meurtre de son beau-frère âge de 67 ans à Salviac, dans le Lot, a été interpellé dans le Morbihan. 

L'homme a été interpellé ce vendredi matin à 6h30 sans opposer de résistance. Dès lundi, 6 officiers de police judiciaire de la gendarmerie de Gourdon et de Toulouse étaient partis à Quiberon où l'homme recherché avait une résidence secondaire.

Lundi 2 novembre, cet homme a fait irruption au domicile de son beau-frère et de l'épouse de celui-ci. Il est suspecté d'avoir tué l'homme de 67 ans par balles et a tenté de tuer sa femme mais l'arme s'est enrayée et il l'a donc blessé d'un coup de crosse avant de prendre la fuite. Dès lundi, les gendarmes avaient mis en place un dispositif de recherches dans le Lot, rapidement élargi au niveau national. 

Le parquet n'avait pas jugé utile de diffuser un portrait-robot du fugitif, bien que l'homme, armé, puisse être considéré comme dangereux. Les enquêteurs étaient donc sur sa piste dès le premier jour et l'ont interpellé en douceur ce vendredi. Depuis son interpellation, l'homme est resté mutique. Son véhicule n'a pas été retrouvé. 

Une information judiciaire pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte et l'homme va être présenté à un juge du pôle de l'instruction d'Agen.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter