Le corps retrouvé mardi 15 mars à Latouille-Lentenac (Lot) pourrait être celui de l'automobiliste portée disparu depuis fin janvier. Son véhicule avait alors été retrouvé dans la rivière la Bave et les recherches n'avaient pas cessé depuis.
C'est sans doute le tragique épilogue d'une sombre histoire dans le Lot. Grâce à l'aide de la brigade cynophile, des gendarmes ont découvert mardi 15 mars le corps sans vie d'une automobiliste qui pourrait être celui de Sandra da Costa Fernandes, victime d'un accident de la circulation dans ce secteur fin janvier dernier.
Son véhicule avait alors été découvert en partie immergé dans la rivière la Bave, la portière ouverte. Mais pas de trace de la conductrice. Des recherches avaient donc été lancées et même un appel à témoins pour la retrouver. L'accident aurait eu lieu dans la soirée du 26 janvier.
Selon le parquet de Cahors, ce corps serait vraisemblablement celui de cette ressortissante belge installée depuis 10 ans dans le Lot. Des vérifications, avec la famille et des analyses ADN, sont en cours pour le confirmer.
Le corps a été retrouvé sur un talus à 300 mètres environ de l'accident. Selon toute vraisemblance, la conductrice a réussi à s'extraire de son véhicule accidenté mais son corps n'a pas pu être retrouvé immédiatement, dans cette région particulièrement boisée et escarpée.