La gendarmerie poursuivait mercredi matin d'importantes recherches après la disparition d'une mère de famille dont la voiture a été découverte portière ouverte il y a 8 jours dans la rivière La Bave. Mais Sandra Dos Santos demeure depuis introuvable. les enquêteurs n'excluent aucune piste
Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante d'une mère de famille de 49 ans, depuis 8 jours, par la gendarmerie de Saint Céret (Lot).
Parralèlement, d'importants moyens de recherches étaient toujours mis en oeuvre mercredi matin après la disparition mystérieuse dans la soirée du mardi 26 janvier, à Latouille-Lentillac, de Sandra Dos Santos, une ressortissante belge, installée depuis 10 ans dans le Lot. Une trentaine de militaires sillonnaient le secteur à l'aide d'un chien Saint Hubert (capable de flairer des pistes plusieurs jours après une disparition), assistés par un hélicoptère, pendant que des plongeurs venus d'Arcachon exploraient les eaux de la rivière La Bave.
Mardi 26 janvier, vers 22 heures, Sandra Dos Santos, 49 ans, en visite chez un ami à Carennac (Lot), avait téléphoné à son compagnon pour le prévenir qu'elle rentrait à son domicile de Gorses, situé à une trentaine de kilomètres, où elle vivait avec 3 de ses 4 enfants. Un appel suivi d'un sms une heure plus tard signalant un épais brouillard sur la route départementale 30 qui surplombe la rivière La Bave.
Depuis, Sandra Dos Santos n'a non seulement donné aucune nouvelle, mais son véhicule a été découvert au matin du mercredi 27 janvier, une quinzaine de mètres en contrebas de la route, échoué dans la rivière dans 1,60 mètre d'eaux torrentielles, la portière ouverte.
Parallèlement aux recherches aux alentours du véhicule de la disparue, les gendarmes ont entrepris une traditionnelle enquête sur l'environnement de Sandra Dos Santos. Pour l'heure, de la noyade à la mauvaise rencontre, en passant par la disparition volontaire ou une perte de mémoire suite à un choc important, les gendarmes n'excluent aucune hypothèse.