Face à la multiplication des attaques de loup en Lozère, la préfecture a décider de former les chasseurs et les éleveurs à d'éventuels tirs d'effarouchement et de défense. A Mende, ils étaient plusieurs dizaines à assister à ce module de formation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de chasseurs et d'éleveurs ont assisté cette semaine à une formation atypique, à Mende (Lozère). Il s'agissait de répondre à la multiplication des attaques de loup sur les troupeaux de brebis du département.

Réponse graduée

La préfecture proposait ainsi une formation aux tirs d'effarouchement et de défense. Une réponse graduée, définie par l'Etat.
Dans un second temps, si les attaques venaient à s'intensifier, des tirs de prélèvement pourraient aussi être envisagés.


Mieux vaut donc être préparé et connaître la technique et la marche à suivre.
En France, en 2013, 24 prélèvements ont été autorisés et 13 loups ont été tués à ce jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information