Un million de vacanciers vient apprécier la beauté des paysages offerte par les Gorges du Tarn, étendues sur 50 km entre l'Aveyron et la Lozère.
Du soleil, des notes de ukulélé. Une toile de fond idyllique pour les vacanciers, venus des quatre coins du monde à la rencontre d'un paysage unique.
"Depuis 25 ans on vient avec nos enfants, qui ont l'impression de rentrer chez eux à chaque fois qu'ils viennent. Ils aiment le coté paisible du Tarn. Je pense qu'ils y emmèneront leurs enfants plus tard " avoue Mappy, une habituée des lieux.
Sainte-Enimie est classée parmi les plus beaux villages de France. Le village médiéval offre des ruelles pittoresques et différents points d'accès pour faire du canoë-kayak.
C'est le premier jour et c'est juste sublime d'être entouré par toutes ses falaises. on peut se baigner et même faire du canoë déclare, les yeux écarquillés Jennifer une touriste déjà conquise.
A La Malène, août représente 70% de la base de location de la ville.
Les gorges comme point d'accès vers d'autres spots
Élément incontournable du paysage, les gorges du Tarn sont parfois le seul moyen pour accéder à d'autres activités, pour les vacanciers soucieux de profiter pleinement de l'endroit.
Il y a des spots ou les gens se baignent avec des plages très agréables où on ne peut que accéder depuis la rivière et pas par la route précise David Montialoux, gérant de l’entreprise Canoë 200.
Pour les amoureux des randonnées, celles-ci offrent une vue unique sur l'ensemble du paysage. Une vraie carte postale, encore plus alléchante quand les beaux jours de l'été pointent le bout de leur nez.
Ce n'est pas moins d'un million de vacanciers qui viennent chaque année profiter de ce spot, long de 50 km.