Le Parc National des Cévennes lance un avis de recherche pour le gypaète barbu Eglazine. Depuis mai 2023, les équipes n'ont plus d'informations à propos de cette femelle gypaète.
"Aidez-nous à retrouver le gypaète barbu Eglazine", écrit sur ses réseaux sociaux le Parc national des Cévennes le 15 septembre 2023.
Avis de recherche
Eglazine est "née en captivité et a été lâchée en 2020 dans le massif central", raconte le Parc national des Cévennes qui a lancé un avis de recherche concernant l'oiseau sur X (ex-Twitter).
Depuis quelques mois, l'équipe du parc s'inquiète "nous avons reçu des données inquiétantes de la balise GPS d'Eglazine en mai 2023".
Nous espérons qu'Eglazine va bien et qu'elle a seulement échappé à la surveillance de notre réseau.
Parc national des Cévennes
En effet, malgré les recherches effectuées, le sort de cet accipitridé reste inconnu, même sa balise n'a pas pu être identifiée.
Portrait-robot
Plumage, âge et couleur, l'équipe du parc national des Cévennes a dressé un portrait-robot de l'oiseau appartenant à une des quatre espèces de vautour afin de l'identifier plus facilement.
Le Parc recherche d'urgence des observations de l'oiseau.
"Si vous avez rencontré un Gypaète barbu semblable à Eglazine en France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne ou Suisse, merci d'envoyer vos informations et photos à l'adresse mail : eglazine@4vultures.org", indique le Parc.