Exercice militaire en Lozère : blindés, drones, 600 militaires de la légion étrangère déployés toute la semaine près de Mende

Publié le
Écrit par Isabelle Bris .

Pas de panique si vous entendez des coups de feu ces jours ci du côté de Mende et de Marvejols, en Lozère ! Il s'agit d'un exercice d'entraînement mené par 600 militaires de la 13e demi brigade de la légion étrangère. Les manœuvres sur le terrain vont durer jusqu'au 25 novembre.

Cinq jours d'exercice entre campagnes et forêts pour l'armée de terre, en Lozère. Depuis dimanche 21 novembre et jusqu'au vendredi 25, les militaires de la 13e demi-brigade de la légion étrangère, basés à La Cavalerie, dans l'Aveyron, se déploient sur le terrain.

Ces unités vont manœuvrer du sud du Causse de Mende jusqu'aux forêts de Charpal et Marvejols.

Au total, une vingtaine de communes sont concernées, comme le détaille la préfecture de Lozère sur son compte Twitter.

600 militaires en campagne 

Ces exercices d'entrainement seront effectués à pied et à bord de différents véhicules blindés. 600 personnes sont engagées ainsi que des drones et d'importants moyens logistiques :

  • 30 véhicules blindés,
  • 15 véhicules légers,
  • 10 poids lourds, 

La préfecture de Lozère prévient que cet "exercice comprendra des phases de tirs de munition" mais uniquement à blanc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité