Fausse monnaie, armes et munitions : trois hommes interpellés en Lozère

196 faux billets de 20 euros, plusieurs armes et munitions ont été saisis par la gendarmerie de Mende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est ce qui s’appelle un gros coup. En Lozère, trois hommes ont été interpellés par la gendarmerie pour des faits de détention de fausse monnaie, de détention illégale d'armes et de détention illégale de munitions.

Le 19 juillet, la brigade de recherches de Mende initie une opération judiciaire conduisant à l’interpellation de trois individus, sur les communes de Langogne, Montrodat et Marvejols.

3 980 euros en fausse monnaie

Les perquisitions chez eux ont en effet permis de découvrir 196 faux billets de 20 euros (soit 3 980 euros), ainsi que de nombreuses armes et munitions.

Jugés en comparution immédiate devant le Tribunal de Grande Instance de Mende le jeudi 20 juillet, deux des individus ont été condamnés à un an de prison ferme avec mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Mende et 4 000 euros d’amende. Le troisième a été condamné à 10 mois de prison ferme sans mandat de dépôt, et 10 000 euros d’amende.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information