Un incendie s'est déclaré dans une forêt de pins en milieu d'après-midi ce mercredi 3 octobre sur les hauteurs de Sainte Enimie dans les gorges du Tarn. Une vingtaine d'hectares sont partis en fumée. Le feu était fixé à 21h. Huit bombardiers d'eau et 160 sapeurs-pompiers constituent le dispositif.

Un incendie s'est déclaré dans une forêt de pins, vers 16h30, sur la commune de Sainte-Enimie, non loin de Dignas sur le causse de Sauveterre, en Lozère.
 

Huit avions bombardiers d'eau et 160 hommes


Le vent de nord-ouest a attisé les flammes. Un important dispositif a été déployé sur place. Huit avions bombardiers d'eau ( quatre trackers et quatre canadairs) sont intervenus. Au sol, sept groupes feux de forêt de Lozère mais aussi du Gard et de l'Aveyron, soit au total environ 160 hommes, ont lutté plusieurs heures contre les flammes.
 
 

Fixé à 21h


Le feu est longtemps resté "libre" mais vers 21h, les sapeurs-pompiers indiquaient que l'incendie était fixé. Une vingtaine d'hectares de pins ont brûlé. Aucune habitation n'a été touchée.

Pour autant, le SDIS 48 précisait que les pompiers n'étaient pas encore totalement maître du feu et que, même si la force du vent allait plutôt en diminuant, leur travail durerait encore plusieurs heures. Un dispositif conséquent est resté sur zone toute la nuit.


Les canadairs de nouveau ce matin


Ce jeudi matin, 140 hommes sont toujours sur le terrain. Les canadairs sont de nouveau attendus dans les prochaines heures. Entre 20 et 40 hectares ont brûlé.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité