INSOLITE. Un camping-car se renverse, un rapace soupçonné d'avoir provoqué le spectaculaire accident

Un camping-car s'est renversé sur la chaussée ce vendredi 4 août 2023 dans une zone commerciale de Mende. Selon les policiers, c'est un faucon pèlerin, dans l'habitacle, qui pourrait être à l'origine de cet accident spectaculaire et inédit qui n'a pas fait de blessé, excepté le rapace.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la police nationale de la Lozère qui l'a rapporté sur son compte Facebook ce vendredi 4 août 2023. Et l'image est plutôt insolite. Un camping-car s'est renversé sur la chaussée au beau milieu de la zone commerciale de Ramilles à Mende.

Mais plus étonnant encore, un faucon pèlerin a été retrouvé en liberté à l'intérieur du véhicule. "Il semblerait que la présence de l'animal dans l'habitacle soit à l'origine du sinistre", expliquent les policiers sans plus d'explications. 

Selon le Parisien, le conducteur âgé d’une trentaine d’années aurait en fait croisé la route du rapace qui serait entré en plein vol dans le véhicule. L’homme aurait pris peur et donné un coup de volant malheureux.

L'accident, très spectaculaire, n'a heureusement pas fait de victime. Sauf l'oiseau qui serait légèrement blessé. Le volatile a été pris en charge par les policiers et conduit au commissariat en attendant que les services de l'Office Français de la Biodiversité (OFB) puissent le récupérer afin de lui prodiguer les soins nécessaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité