"Il vivait une passion amoureuse", un cheval fougueux tombé et bloqué dans un fossé a été sauvé par les pompiers de l'Hérault

L'accident s'est produit ce jeudi matin, dans un champ de Lunas, au nord de Béziers. Un étalon a chuté dans un fossé profond et ne pouvant remonter y est resté bloqué. L'animal a dû être hissé hors du trou à l'aide d'une pelle mécanique. Il est sain et sauf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, à Lunas, un cheval est tombé dans un profond fossé de deux mètres. L'animal a cherché à remonter par ses propres moyens mais en vain. Coincé, il est resté prisonnier dans le trou.

Il a été secouru par les sapeurs pompiers de Lunas et l'équipe spécialisée en sauvetage et déblaiement.

L'origine romantique, voire fleur bleue, de la situation n'a pas échappé aux sauveteurs qui expliquent l'incident ainsi dans leur communiqué : "Alors qu'il vivait une passion amoureuse avec une jument dans un enclos, le cheval a dérapé dans ce ruisseau en bordure de terrain".

C'est effectivement bête !

Le cheval hissé par une pelle mécanique

Pour sortir l'amoureux transi de ce malencontreux faux pas, les pompiers ont eu recours à une pelle mécanique appartenant au Conseil départemental de l'Hérault se trouvant à proximité.

Le cheval a été sanglé puis hissé et remis sur quatre pattes dans son champ. Sans aucune blessure. Sauf peut-être l'orgueil.

"L'émotion était forte quand les deux chevaux ont pu se retrouver pour continuer à pâturer", concluent les pompiers. L'histoire ne dit pas ce qu'a pensé la bien-aimée de cette folle mésaventure...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information