La Lozère jusqu'alors plûtot épargnée vient de découvir un foyer d'infection d'une douzaine de cas de covid au sein de l'Ehpad de Langogne. Un dépistage massif confirme un nouveau foyer de contamination. Les visites des familles sont suspendues.
Après plusieurs mois d'épidémie plûtot calmes, la Lozère semble rattrapée par le virus. Un dépistage massif a été effectué ce lundi 5 octobre au sein de l'Ehpad de Langogne, situé dans l'hôpital de la ville. Ce dépistage fait suite à la découverte d'un cas positif lors d'un transfert vers le centre hospitalier de Mende.
Un premier dépistage le 30 septembre a fait état de 12 cas positifs au covid, d'autres résidents présenteraient des symptômes modérés, 3 d'entre eux sont hospitalisés avec des symptômes légers, selon la Préfecture de Lozère.
Le dépistage massif de ce lundi concerne 127 personnes dont 54 résidents et 73 membres du personnel. Le résultat pourrait entrainer une réorganisation de l'Ehpad au sein de l'hôpital.
Nouveau foyer de contamination à l’EHPAD du centre hospitalier de Langogne qui a signalé la présence du COVID-19 en début de semaine. Un premier dépistage a révélé la présence de 11 résidents touchés par ce virus. https://t.co/vMhEfLeItE
— 48info (@48info) October 3, 2020
A la suite de la découverte de ce nouveau foyer d'infection, les visites des familles aux résidents ont été suspendues mais un lien est maintenu par téléphone.