Mort de Francis Palombi, président de la confédération des commerçants de France

La confédération des commerçants de France (CDF), qui rassemble 23 fédérations professionnelles du secteur du commerce, a annoncé le décès de son président Francis Palombi, survenu mardi à l'âge de 76 ans. Amoureux de Langogne, il avait été candidat aux Législatives de 2017 et 2022 en Lozère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Francis Palombi a "œuvré sans relâche, pendant onze années, pour promouvoir et soutenir le commerce indépendant de proximité, contribuant ainsi à renforcer le tissu économique local et à préserver la vitalité des centres-villes", estime la confédération des commerçants de France dans un communiqué.

Il "a consacré sa vie au service du commerce et à la défense des valeurs qui ont toujours guidé son action : solidarité, proximité et responsabilité", dit encore cette confédération fondée en 1906, qui revendique représenter plus de 1 million d'emplois et 450.000 entreprises, principalement des TPE de centres-villes.

La CDF précise que les obsèques de Francis Palombi se dérouleront dans la plus stricte intimité, conformément à ses volontés.

Candidat aux Législatives en Lozère

En 2017, il était candidat à la députation en Lozère, sous l'étiquette macroniste La République en Marche. Il avait été battu au second tour par Pierre Morel A L'Huissier du parti Les Républicains, en réalisant un score de 43,4%.

Il retente l'expérience en 2022 mais comme dissident du parti LREM, et n'obtient que 2,25% des voix au premier tour.

Francis Palombi a été décoré de la Légion d'Honneur en juillet 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information