Lozère : interpellation d'un homme dans le Gard après plusieurs feux dans les Cévennes

Cela faisait plusieurs semaines que les gendarmes étaient à la recherche d'un incendiaire. Feux de poubelles à répétition le long de nationale 106 et de végétations dans les Cévennes, notamment dans le secteur de Ventalon en Cévennes. C'est dans le Gard qu'il a été interpellé.
8000 m2 incendiés sur le commune de Ventalon en Cévennes
8000 m2 incendiés sur le commune de Ventalon en Cévennes © Gendarmerie de Lozère
Depuis plusieurs semaines, le groupement de gendarmerie départementale de la Lozère et les pompiers du SDIS 48 étaient mobilisés suites à des incendies à répétition de containers poubelles le long de nationale 106 mais aussi pour des feux de végétations dans les Cévennes.


Une enquête est ouverte

Vu le nombre de faits constatés et du préjudice subi (plusieurs dizaines de milliers d'euros), et afin de coordonner le travail d'enquête  initié par des brigades territoriales de la compagnie de Florac Trois rivières, la brigade de recherches de Mende est saisie du dossier.

C'est le feu du 11 avril à 18h30 sur la commune de Ventalon en Cévennes détruisant plus de 8000 m2 de végétations qui va permettre de mettre la main sur l'incendiaire.
 
Les enquêteurs vont remonter jusqu'à un individu habitant dans le Gard mais qui a des attaches en Lozère. Il est interpellé le 12 avril par la brigade de recherches de Mende. L'homme agé de 26 ans, inconnu des services de police, reconnaîtra lors de sa garde à vue plusieurs faits qui lui sont reprochés.


L'individu incarcéré

Présenté hier mardi aux magistrats du tribunal judiciaire de Mende, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Mende et mis en examen. Une information judiciaire a été ouverte pour destruction par incendie de biens appartenant à autrui.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers cévennes feux de forêt