Lozère : le fils revendait le cannabis de son père au collège

Publié le
Écrit par Armelle Goyon

Suite à des perquisitions, un homme retrouvé en possession de 300 gr de cananabis, est passé en comparution immédiate. Il a écopé de 10 mois de prison avec sursis. Son fils se servait dans sa réserve de cannabis et le revendait au collège. 

L'enquête a démarré au mois de septembre à Marvejols en Lozère : un collégien est retrouvé au sein de l'établissement en possession de cannabis. Les gendarmes auditionnent l'adolescent qui déclare être fourni par deux autres collégiens. 

Suite à une enquête de plusieurs mois, les domiciles des parents des présumés fournisseurs sont perquisitionés. Les gendarmes ne trouvent  rien chez les parents du premier adolescent. Dans le domicile des parents du second,  il est retrouvé :

- 282,24 grammes de résine de cannabis

- 8,20 grammes d'herbe de cannabis

- 1,17 grammes de cocaïne

- une balance de précision

- deux grinders

 

Après auditions, les gendarmes concluent que le jeune se servait dans la réserve de son père et revendait son butin au collège. 

Il ressort de l'enquête que l'adolescent dérobait du cannabis en petite quantité à son père pour le revendre au collège. Notre message est de dire que les parents ne doivent pas avoir ce genre de produits illégaux à leur domicile. 

Lt Colonel Philippe Trinckel

Le parent mis en cause a été jugé en comparution immédiate au Tribunal de Mende. Il est condamné à 10 mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans avec obligation de soin et écope de 500€ d'amende.