Lozère : levée de la vigilance orange neige-verglas

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot .

La vigilance orange neige-verglas en Lozère a été levée ce lundi 14 mai dans la matinée. En 24h, il est tombé près de 50 centimètres de neige. 

La vigilance orange neige-verglas en Lozère a été levée ce lundi 14 mai dans la matinée, selon Météo-France. En 24h, il est tombé près de 50 centimètres de neige. 





la neige continue de tomber faiblement mais la limite pluie neige remonte vers 1300m. Le reseau routier principal n'est donc plus impacté. Et si les précipitations, faibles, doivent persister, "la remontée de la limite pluie-neige et la baisse d'intensité des précipitations justifient la levée dela vigilance de niveau orange" a ajouté météo-france.



Des chutes spéctaculaires pour un mois de mai 

Un épisode pluvio-neigeux qui ne s'était pas produit à cette période depuis 40 ans, depuis 1987. Il est tombé en 24h plus de 50 centimètres de neige. 



L’épisode neigeux a principalement touché l’est du département : il est tombé jusqu’à 40cm de neige sur la Margeride et les Cévennes. 400 foyers ont été privés d’électricité mais peu de dégâts à signaler. Les routes sont restées accessibles toute la journée grâce aux va et vient des chasses-neige.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité