Le département de la Lozère est touché par de fortes chutes de neige depuis ce lundi. Météo France a placé le département en vigilance jaune inondations, neige-verglas et orages pour 24 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo France a placé la Lozère en vigilance jaune neige-verglas, orages et inondations jusqu’à demain matin.

Depuis ce lundi matin des chutes de neige abondantes tombent sur la Lozère. On envisage 10 à 15 cm à partir de 900 à 1000 m, 20 à 40 cm au dessus de 1100 à 1200 m. De fortes quantités de neige sont attendues sur les versants sud des massifs de l’Aigoual au Mont Lozère.

Sur l'A75, la circulation est difficile à cause des chutes de neige. 
 


Sur la nationale 88 au dessus de Mende, la neige perturbe la circulation.
 

En Lozère, la neige perturbe le trafic routier. Soyez vigilants. ©France 3 LR



Les pluies, localement orageuses remontent actuellement de Méditerranée, et cumulent localement des quantités d’eau allant de 80 à 150 mm en Cévennes, 20 à 40 mm sur le reste du département.

La préfecture de la Lozère appelle à la vigilance car trois phénomènes météo dangereux se conjuguent aujourd'hui dans le département. 

En milieu de journée, la circulation est difficile entre le col de Cornage et celui de l'Aubrac (D987 et D900) ainsi qu'au niveau d'Aumont - Nasbinals .
L'A75 et la RN88 sont difficilement praticables particulièrement pour les poids lourds.


550 foyers privés d'électricité


Suite à cet épisode neigeux, le Préfet indique qu'à 19 heures, environ 550 foyers sont privés d’électricité en Lozère. Le rétablissement est en cours et pourrait durer jusqu’à demain midi. En cas de difficultés contactez les services d’urgences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information