MÉTÉO. La neige arrive, premiers flocons en Lozère et dans les Cévennes

La neige tombera, jeudi 21 novembre. Si les flocons auront du mal à tenir, les cimes et plateaux pourraient momentanément se recouvrir de blanc, en Lozère et en Ardèche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hiver s'est définitivement installé dans la région. Après des premières chutes de neige au sommet des montagnes des Pyrénées-Orientales, la semaine dernière, les températures continuent de chuter et les flocons refont leur apparition. 

Alors que les nuages s'amoncellent et s'épaississent ce mercredi 20 novembre dans le Roussillon, des averses de neige tombent déjà sur les massifs montagneux et s'intensifieront jeudi 21 novembre. Le phénomène est causé par une descente d'air froid. 

Des flocons dès 400 mètres d'altitude

Il neigera surtout en Lozère, mais aussi dans les Cévennes, temporairement jusqu’à basse altitude. Il est probable que les flocons tombent dès 400 à 500 mètres. Selon Infoccitanie, il pourrait neiger du côté de Génolhac, de Chamborigaud, du Mont-Bouquet ou peut-être même dans le Gard, aux portes d’Alès, vers Portes, dans la vallée de la Cèze et sur le Piémont Cévenol. 

La neige aura cependant du mal à tenir, les températures au sol notamment remonteront dans l'après-midi. C'est entre le Mont-Lozère, la Margeride, les plateaux Ardéchois et le Tanargue qu'elle pourrait être la plus durable et la plus dense. On prévoit même 10 centimètres d'épaisseur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information