Le feu est parti de la cuisine d'un appartement, mardi 23 janvier dans le centre-ville de Langogne, en Lozère. L'octogénaire était seule sur les lieux du drame. Les secours ont constaté son décès à leur arrivée.
Constatant un départ de fumée depuis un appartement de Langogne, le voisinage a alerté les pompiers à midi, mardi 23 janvier 2024.
Il s'agissait d'un feu "d'auxiliaires de cuisson", précisent les Services départementaux d'incendie et de secours de la Lozère (Sdis 48). Dans le jargon des pompiers, cette expression désigne un feu déclenché par des graisses ou des huiles animales ou végétales servant à cuisiner.
Enquête de la gendarmerie
Plusieurs véhicules ont été dépêchés sur place quelques minutes après l'appel pour éteindre les flammes mais l'occupante de l'appartement était déjà décédée à leur arrivée.
Il s'agissait d'une femme âgée de 84 ans, qui vivait seule dans cette maison à plusieurs appartements du centre-ville de Langgogne. La gendarmerie a lancé une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.
Un incendie s'est aussi déclenché ce mercredi dans la vieille ville de Sète, dans l'Hérault. Le feu a touché un immeuble de trois étages en perçant la toiture sur 100 mètres carrés. Aucun décès à déplorer mais les pompiers ont eu à mettre des œuvres d'art en sécurité.