Neige en Lozère : un train avec 9 passagers à bord déraille

Mende - 2017 / © F3 LR P.Bard
Mende - 2017 / © F3 LR P.Bard

A cause de la neige, un train a déraillé en Lozère ce dimanche dans l’après-midi, avec à son bord 9 passagers dont 2 agents de la SNCF. Heureusement cet incident n’a fait aucun blessé.

Par Joane Mériot

14 heures, le TER de la ligne Mende-La Bastide s’apprête à entrer en gare de Belvezet en Lozère. Seulement 50 mètres avant son arrivée, il grimpe sur un amas de neige et déraille. Impossible de poursuivre son chemin.
 


A son bord neuf passagers dont deux agents de la SNCF. Heureusement aucun des passagers n’est blessé.

Rapidement les passagers, des lycéens pour la plupart ont été pris en charge par les pompiers et acheminés vers La Bastide où ils ont été accueillis à la salle des fêtes de la commune.

Le récit de la préfète de la Lozère, Christine wils-Morel, elle parle d’un incident sans importance.

Le train n’a pas complétement quitté les rails, précise-t-elle, il est monté sur un monticule de neige.

Neige en Lozère : un train avec 9 passagers à bord déraille
A cause de la neige, un train a déraillé en Lozère ce dimanche dans l’après-midi, avec à son bord 9 passagers dont 2 agents de la SNCF. Heureusement cet incident n’a fait aucun blessé. Les explications de la Préféte de la Lozère. - France 3 LR - P.Sans

Elle ajoute que plusieurs incidents ont eu lieu ce dimanche à cause de la neige et rappelle la nécessité de respecter les consignes de sécurité, et de ne pas emprunter les routes interdites à la circulation, pour éviter tout déplacement inutile des secours.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus