Plus de train entre Langeac et Langogne à cause d'un éboulement en Haute-Loire

Le trafic ferroviaire du "Cévenol" est à nouveau interrompu. Cette fois, c'est un éboulement sur la voie entre Monistrol-d’Allier et Alleyras en Haute-Loire, qui a stoppé la circulation et la liaison avec la Lozère. Mais la départementale 40 est aussi coupée.


A la suite d’un éboulement, survenu dans la nuit de lundi à mardi, entre Alleyras et Monistrol-d’Allier, aux confins de la Lozère et de la Haute-Loire, la circulation ferroviaire est interrompue sur l’axe Langeac–Langogne, jusqu’à nouvel avis.

Reportage F3 LR : S.Banus et Y.LeTeurnier

L’éboulement en provenance de la route départementale 40 a touché un train de travaux (en queue de train) qui opérait dans la zone. D'importants travaux de dégagement et de remise en état de la voie sont nécessaires.


Un service de substitution par autocar est mis en place.
Les voyageurs au départ de Clermont-Ferrand, effectuant le trajet de bout en bout, à destination du Languedoc-Roussillon, doivent transiter par Lyon.

Cette ligne SNCF du "Cévenol" a été fermée au même niveau, pendant trois mois, après le déraillement d'un train de marchandise, en début d'année.

POUR CONNAITRE EN TEMPS RÉEL LES CONDITIONS DE CIRCULATION

Se connecter sur www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trafics
Sur www.ter.sncf.com/auvergne pour le TER Auvergne
Sur www.ter-sncf.com/languedoc pour le TER Languedoc-Roussillon
Par téléphone 36 35 pour TER et Intercités
09 69 36 39 68 pour le TER Auvergne
0 800 88 60 91 pour le TER Languedoc-Roussillon
Radio SNCF la Radio : Info trafic en continu
Sur mobile Avec les applications SNCF DIRECT, TER Mobile
L’AXE LANGEAC – LA BASTIDE ASSURÉ PAR AUTOCAR

Sur l’axe Clermont-Ferrand – Nîmes, les trains circuleront jusqu’à Langeac. De Langeac à La Bastide, un service de substitution par autocar va être assuré.
Sur l’axe Nîmes – Clermont-Ferrand, les trains circuleront jusqu’à La Bastide. De La Bastide à Langeac, un service de substitution par autocar va être assuré.
Un service de taxis à la demande va être mis à la disposition des clients en gare d’Alleyras.