Réforme territoriale : inquiétude des communes lozériennes face à la loi NOTRE

Ce mardi se tient le congrès annuel de l'association des maires de France. Un congrès qui se déroule dans un contexte particulier avec l'entrée en vigueur de la loi NOTRE, nouvelle organisation territoriale de la République. Le maire de Sainte-Enimie en Lozère est inquiet pour sa commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi se tient l'assemblée de l’association des maires de France à Paris. Un congrès 2016 sous le sceau de l’entrée en vigueur de la loi NOTRE, Nouvelle organisation territoriale de la République. Une loi qui a de nombreuses conséquences pour les petites communes rurales.

Le maire de Sainte-Enimie en Lozère est inquiet. Elu en 2014, Alain Chmiel doit faire face depuis, aux baisses des dotations de l’Etat : moins 5% chaque année. Ainsi qu'à la loi NOTRE, qui incite les communes à fusionner et oblige les intercommunalités à grossir.
 
Notre équipe a rencontré le maire de Sainte-Enimie en Lozère.

Portrait du maire de Sainte-Enimie en Lozère

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité