Retour à la normale en Lozère après les coupures de courant

7.200 foyers ont été privés de courant suite au chute de neige sur le massif central et la région Rhône Alpes. La situation est ce dimanche soir normalisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

42.000 foyers ont été privés d'électricité dimanche dans 4 départements dont 7.200 en Lozère, en raison d'"incidents sur le réseau" consécutifs aux chutes de neige, selon RTE, le gestionnaire du réseau électrique à haute tension.

La situation est revenue à la normale en milieu d'après midi a indiqué la préfecture de Lozère.

A l'origine de cette panne, plusieurs avaries en cascade sur trois lignes 225.000 volts autour du poste de Margeride, au nord de Mende en Lozère. Des hélicoptères ont survolé la zone pour tenter d'identifier la panne, mais "les conditions météorologiques ont compliqué le diagnostic", selon RTE.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information