C’est une tradition au lycée hôtelier de Saint-Chély-d’Apcher, en Lozère : chaque promotion est parrainée par un grand nom de la cuisine. Cette année, il s'agit d’Anne-Sophie Pic, sacrée meilleure chef du monde, en 2011.
Anne-Sophie Pic, marraine de la promo 2014 ! Avec cette cuisinière drômoise, c’est une véritable star qui fait son entrée dans les cuisines du lycée hôtelier et une incroyable chance pour les élèves.
Anne-Sophie Pic est la première femme à avoir été sacrée meilleur chef de l’année en 2007. Elle cumule 6 étoiles au Michelin et a été désignée meilleur chef du monde en 2011. Issue d’une des plus grandes familles de cuisiniers français, elle a fait des études de gestion et n’a pas suivi de cursus professionnel comme les jeunes Lozériens de Saint-Chély-d'Apcher. Devenir leur marraine est d’autant plus important pour elle.
reportage : Sébastien Banus et Yannick Le Teurnier
Troisgros, Robuchon, Blanc ou encore Bras, depuis 30 ans, tous les plus grands sont venus donner leurs noms à une promo au lycée du Sacré Coeur. Une tradition qui apparaît comme un gage de qualité et de réussite : pour preuve, la marine nationale recrute ici ses chefs cuistots.
En 2013, le lycée du Sacré Coeur a été classé au deuxième rang du palmarès des établissements de la Région avec 100% de réussite au bac.