Le chemin Urbain V tire son nom du pape né en Lozère. Il relie la Lozère et Avignon au cours d'un riche GR de 329 Km. Une plongée dans la nature et dans l'histoire tout en restant connecté grâce à une toute nouvelle application pour mobile très utile pour agrémenter votre parcours.
Avec l’application développée par le chemin Urbain V, qui relie la Lozère et Avignon, c’est comme si le gps se muait en guide touristique.
L’application gratuite, disponible sur Apple Store et Android, permet d’une part de ne pas se perdre mais elle donne aussi des indications audio et vidéo sur les endroits intéressants. Elle vous dit même où trouver de l’eau !
Application gratuite
« On est un des premiers chemins de France à avoir développé cette application, on voudrait faire bénéficier de notre expérience les autres chemins comme Stevenson, Saint-Jacques, qui sont très intéressés », explique Jean-Paul Peytavin, responsable du Chemin Urbain VMais pour un randonneur croisé sur le chemin, elle a tout de même un petit inconvénient : « Il y a un petit truc qui me gêne : la personne qui fait de la randonnée ne doit pas être scotchée derrière une combiné téléphonique et doit partir un peu à l’aventure, suivre les fléchages ».
Utilisable sans réseau
Pour ceux qui ne souhaitent pas être joints (de toute façon, on ne capte pas partout !), l’application est aussi disponible en mode hors ligne et sans réseau.L’application donne aussi un lieu d’hébergement. Et ceux qui ont payé une cotisation ont droit à leur numéro de téléphone et leur site renseigné. Une somme vite rentabilisée.
Le chemin Urbain V aura accueilli entre 700 et 800 randonneurs cette saison, c’est le double de l’année dernière et on en attend encore le double la saison prochaine.