Cet article date de plus de 6 ans

Un nouveau chemin de randonnée en Lozère

C’est une bonne nouvelle pour la Lozère. Un nouveau chemin de Grande Randonnée vient d’être homologué. Son nom de code est GR 670 mais il sera plus connu sous le nom du chemin Urbain V, en référence au pape né en Lozère il y a 700 ans.
Un nouveau chemin de randonnée s'est ouvert de Lozère en Avignon.
Un nouveau chemin de randonnée s'est ouvert de Lozère en Avignon. © F3LR

Le chemin sera long de 325 km et reliera Nasbinals à Avignon. C’est un moment important qui se joue, le balisage grande randonnée qui traverse la Lozère, alors même s’il s’agit d’un petit coup de pinceau pour le traceur, c’est un grand pas pour la communauté des randonneurs.

Le GR 670 est donc le dernier venu dans la famille des chemins de grande randonnée en Lozère. Long de 325 km, il relie Nasbinals à Avignon, Il portera le nom de chemin Urbain V, en hommage au plus illustre des Lozériens : Guillaume de Grimoard, qui fut pape en Avignon au 14ème siècle.

Un chemin marqué par la spiritualité donc, mais dont l’intérêt principal réside dans les paysages traversés : Mende et sa cathédrale dédiée à Urbain V se trouve au coeur de l’itinéraire. La création de ce GR y est accueillie comme une véritable bénédiction "Grands espaces" ou randonneurs. Une attente terre à terre mais légitime pour l’économie locale. Un randonneur dépense en moyenne 50 euros par jour durant son séjour.

durée de la vidéo: 01 min 49
Un nouveau chemin de randonnée en Lozère

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sport tourisme archives